Image en pièce-jointe dans un mail

Par , le 08/01/2018 , mis à jour le 09/01/2018 — 3 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: AutresImage en pièce-jointe dans un mail
Tessier Michèle, le 08/01/2018

Quand j’envoie en pièce-jointe une image à partir du dossier images dans un mail, cette image s’ouvre, pour celui qui reçoit le mail, avec en haut à gauche  l’onglet “voir toutes les photos”. Cela permet d’accéder à toutes les images de tous mes dossiers “images”.

Comment faire pour éviter cela ?

Merci d’avance pour votre réponse.

5 Réponses
Steve Chevillard, le 08/01/2018

Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre système d’exploitation, comment vous envoyait vos mails (webmail, logiciel comme Outlook ou Thunderbid) ou quelle application si vous le faites depuis votre smartphone.

Vos images sont stockées sur votre appareil ou sauvegardées dans le cloud ?

 

Tessier Michèle, le 08/01/2018
images stockées sur mon PC (dans dossier personnel)  avec Windows 10 et mails envoyés par Webmail ( FAI Orange)

Steve Chevillard, le 09/01/2018

Vous passez bien par le site web d’Orange (https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html) pour envoyer vos mails ? Ou plutôt par un logiciel fourni par Orange avec votre connexion internet ?

Voilà à quoi ressemble le webmail d’Orange chez moi :

[caption id="attachment_4251" align="alignnone" width="800"] Screenshot webmail Orange Screenshot webmail Orange[/caption]

Parce que je viens de faire le test via le webmail et que je joigne des images depuis mon PC ou le Cloud d’Orange, dans les 2 cas je n’ai pas de lien “voir toutes les photos” dans les emails envoyés depuis le webmail d’Orange.

 

 

Tessier Michèle, le 09/01/2018

Je passe par le logiciel installé par Orange lors de ma connexion internet.

Est-ce la raison de mon problème , Si oui comment y remédier ? merci de votre réponse.

Steve Chevillard, le 09/01/2018

Oui, c’est bien le logiciel installé par Orange qui est responsable du problème. Je vous déconseille l’utilisation de ce logiciel, généralement peu mis à jour et pas très performant…

Le plus simple pour vous est de passer par le webmail d’Orange (qui est donc le site web pour consulter et envoyer vos emails) : https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

Il vous faudra votre identifiant et mot de passe de votre adresse email pour vous connecter (vous pouvez cocher la case Rester identifié pour éviter de saisir à chaque fois vos identifiants).

Un autre avantage : vous pouvez consulter votre messagerie électronique sur n’importe quel PC ou smartphone en passant par ce lien, à conserver dans vos favoris ! Et bien sûr, vous n’aurez plus de lien indésirable dans vos mails !