Vous êtes ici : Accueil » Question » Fermeture de session automatique

Fermeture de session automatique

Insonore42, le 14/11/2017

Bonjour,

Je n'ai plus accès à mon ordi portable sous Window vista.

Le mot de passe saisi je n'ai aucun affichage et après un instant, j' ai le message "fermeture de session".

La session se ferme.

Que faire ? 

Merci d'avance.
 

 

1 Réponses
Astuces et aide informatique, le 14/11/2017

Bonjour,

Il va falloir passer par le mode sans échec de Windows pour essayer de régler le problème.

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez plusieurs fois sur la touche F8  jusqu'à obtenir le menu de démarrage avancée où vous sélectionnerez l'option Mode sans échec.

Une fois le mode sans échec lancé, ouvrir l'explorateur de fichiers puis faire un clic droit sur la partition où est installé Windows, choisir Propriétés puis aller dans l'onglet Outils. Cliquer sur Vérifier maintenant dans la section Vérifications des erreurs et cocher les 2 cases dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Il vous sera ensuite proposer de planifier cette vérification des fichiers au démarrage, cliquez sur Planifier puis redémarrez votre PC pour lancer la vérification (qui durera un bon moment selon la taille de votre disque dur).

Si le problème persiste, je vous conseille d'effectuer une restauration du système (http://www.commentcamarche.net/faq/16206-vista-restaurer-windows-vista) à une date antérieure à vote problème ou bien réparer votre système d'exploitation en utilisant ce tutoriel de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/961793 .

Bon courage

Votre Réponse

1 + 5 =