Escroquerie internet / piratage

Par , le 31/08/2017 — 2 minutes de lecture
Soulard, le 31/08/2017

Bonjour,

J’aurais une ou plusieurs questions : je me suis fait pirater et j’ai peur qu’un hacker arrive à retrouver mon code personnel sur mon compte internet de la banque… Et du coup, qu’il puisse faire des virements sur son propre compte.

De plus, je connais quelqu’un qui était informaticien et ne l’est plus et j’avais laissé mon rib dans l ordinateur. De plus, il doit connaitre des hacker.

Cet ancien informaticien m’a tout reformaté et me dit que je n’ aurais plus de problème mais si ça se trouve, je peux avoir des problèmes avec lui..

J’ai peur…

Que puis-je faire ? Y a t il un moyen pour qu’il n’accède pas a mes comptes (changer de mot de passe…).

Aidez moi svp

1 Réponses
Steve Chevillard, le 31/08/2017

Bonjour,

Le plus simple est effectivement de changer le mot de passe pour accéder à votre compte bancaire en ligne. Utilisez un nouveau mot de passe sécurisé, unique et suffisamment complexe pour ne pas être piraté trop facilement.

Installez également si ce n’est pas encore fait un antivirus (Avast est par exemple fiable et gratuit), n’utilisez pas de logiciels crackés (et surtout pas un Windows piraté qui serait un gros point faible niveau sécurité) et mettez à jour votre Windows et vos logiciels.

Et surtout méfiez des pièces-jointes des emails, des liens douteux, beaucoup de pirates abusent de la confiance des utilisateurs avec des techniques de phishing.

Bon courage

Cordialement