Ecran Powershell vide

Par , le 15/12/2017 , mis à jour le 15/12/2017 - 2 minutes de lecture
Maryvonne Segalen, le 15/12/2017

Bonjour ! 

Je souhaite désactiver mon compte admin mais quand je clique sur Powershell (admin),  j’ai un écran bleu sans rien dessus j’ai beau taper sur Entrée rien ne se passe…

Merci pour votre aide

1 Réponses
Steve Chevillard, le 15/12/2017

Powershell peut être un peu long à se lancer selon la puissance de votre ordinateur (il a mis par exemple plus de 30 secondes à s’afficher chez moi), avez-vous attendu assez longtemps pour voir si quelque chose s’affiche ?

Si powershell ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser son équivalent (plus rapide), l’utilitaire d’invite de commandes cmd.

Pour cela, il fous suffit de cliquer sur le menu démarrer de Windows puis taper cmd. Faites un clic croit sur le résultat proposé , Invite de commandes et cliquer sur exécuter en tant qu’administrateur.

Attention cependant, vous parlez de « désactiver mon compte admin », attention à ne pas faire n’importe quoi avec les droits administrateurs sous peine de bloquer votre ordinateur. La gestion des droits d’administrateur est à ne pas mettre entre les mains de tout le monde, il faut une bonne connaissance de Windows et de son fonctionnement…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.