Crash et autres problèmes inquiétants ? (Disque dur/ Système d’exploitation?)

Par , le 07/05/2021 , mis à jour le 07/05/2021 - 2 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: QuestionsCrash et autres problèmes inquiétants ? (Disque dur/ Système d’exploitation?)
Xeolyrus, le 07/05/2021
Bonjour à tous, je rencontre pas mal de problèmes avec mon ordinateur portable ROG ASUS (vieux de cinq années mais remis à neuf avec un SSD où l’os est installé).
Spécifications :
  • Pc ASUS ROG (G750JM)
  • Windows 10 Famille (10.0.19042)
  • Disques dur :
    • 1T HGST721010A9E630 => !!
    • 512G Kingston SKC

Problèmes rencontrés :
Aléatoirement quand j’allume l’ordi, le disque de 1TO n’est plus affiché dans mon poste de travail, son contenu est donc inaccessible. Donc je redémarre l’ordi et là, le disque est de nouveau visible et je peux accéder au contenu et jouer aux jeux installés sur le disque.
Et récemment, j’ai découverts qu’il devenait aussi inaccessible quand j’ai essayé d’installer un gros jeux dessus. L’installation commence et au bout de 10 minutes d’écriture sur le disque, l’appli d’installation (battle.net) quitte et je ne peux plus la lancer. “Cette application ne peut pas s’exécuter sur cet ordinateur” (fenêtre qui apparait que j’essaye de lancer l’appli). => Donc je redémarre l’ordi et ça refonctionne (mais à chaque fois que j’essaye de recommencer l’installation c’est le même problème).

Et enfin, hier j’ai remarqué que lorsque j’avais ce problème, je ne pouvais pas faire “clic droit” “exécuter en administrateur”, à chaque fois que j’essayais, l’ordi travaille pendant 2 secondes (cercle qui charge), puis écran noir pendant une seconde, et retour au bureau avec de nouveau toutes les icônes qui se rechargent (et la barre en bas aussi)..
Je pense que ça vient du disque dur de 1TO sans être sûr.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider ! Et j’espère avoir fourni suffisamment de détails. Sinon faites m’en part et j’essaierai d’apporter des précisions !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.