Changer la police des emails dans messagerie Outlook 2007

Par , le 14/01/2018 , mis à jour le 01/07/2019 - 4 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: LogicielsChanger la police des emails dans messagerie Outlook 2007
Liliane, le 14/01/2018
Bonjour,

Je tente de modifier la police utilisée pour les nouveaux messages à rédiger dans Outlook 2007 et apparemment je dois faire une erreur quelque part.

Je vais sur “outils” options, format du courrier, format du courrier, HTML, Papier à lettre et police, thème personnel, nouveau courrier électronique, et là je choisis la police la couleur, etc… et bien sûr je n’oublie pas de cliquer sur OK pour tous les choix (Je précise que j’ai la suite Office 2007).

Après avoir fait tout cela, je veux envoyer un nouveau message et rien n’est comme je l’avais sélectionné. Pourriez-vous avoir la gentillesse de m’expliquer où je me trompe et comment je dois m”y prendre pour que tous les nouveaux messages que je rédige soient tels que j’en avais fait le choix.

D’autre part, pourriez vous m’expliquer comment mettre des accents aux lettres majuscules ?

Merci beaucoup d’avance.

4 Réponses
Steve Chevillard, le 15/01/2018

Bonjour,

Je n’ai pas votre version d’outlook (outlook2007 si j’ai bien compris) mais vous semblez bien faire les choses si j’en crois le tutoriel de microsoft pour Outlook : https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-la-police-ou-la-couleur-du-texte-par-d%C3%A9faut-pour-les-messages-%C3%A9lectroniques-1AABB236-01D4-4FAF-B998-A4087DA3CEAB

Je note cependant cette phrase : Vous devez définir vos préférences de police indépendamment pour les nouveaux messages, les réponses aux messages et les transferts de messages.

Voici quelque chose à tester : changez votre police comme vous le souhaitez, enregistrez vos préférences puis quitter le logiciel. Redémarrez le et retournez voir les options que vous avez changé pour voir si les paramètres choisis ont bien été conservés.

Autre chose à vérifier : dans le menu déroulant de thème, il faut sélectionner “Toujours utiliser mes polices

Cordialement

Liliane, le 15/01/2018

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

Dans votre phrase : Autre chose à vérifier : dans le menu déroulant de thème, il faut sélectionner “Toujours utiliser mes polices”

Lorsque je suis dans thème il n’y a pas le choix « toujours utiliser mes polices »

Pour ma part la sélection est dans « pas de thème » mais c’était ainsi je ne l’ai pas choisi. Faut-il faire quelque chose de ce côté car j’avoue ne jamais avoir très bien compris le problème des « thèmes » ?

Autre chose : dans options : onglet format courrier, HTML, une phrase est cochée : – se fier à CSS pour la mise en forme des polices. Faut-il modifier quelque chose là aussi ?

Très cordialement.

Steve Chevillard, le 15/01/2018

“Toujours utiliser mes polices” ne doit pas être dans votre version d’outlook (j’ai trouvé ça sur le web lors de mes recherches).

En ce qui concerne le CSS, n’y touchait pas.

Votre sélection “pas de thème” doit être le problème : si vous n’utilisez pas de thème, le message est formaté de façon standard. Il vous faut donc créer un thème (appelé aussi gabarit ou template en anglais) qui servira pour vos messages.

Il vous faut donc créer un thème avec vos préférences de police, couleur etc… puis l’appliquer à tous vos messages.

Cordialement

Liliane, le 16/01/2018

Merci beaucoup, J’ai choisi un thème neutre blanc et ensuite j’ai trouvé « toujours utiliser mes polices » et maintenant je peux écrire des mails dans Outlook avec mon choix créé grâce à vos super conseils !

Cordialement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.