Demande d’informations pour l’achat d’un écran PC

Par , le 25/06/2017 , mis à jour le 01/07/2017 — 3 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Matériel informatiqueDemande d’informations pour l’achat d’un écran PC
Flo, le 25/06/2017

Bonjour,

J’aimerais changer mon écran de PC mais en cherchant mon bonheur, je suis tombé sur un gros problème ^^

En fait, je voudrais un écran qui affiche la 4K (pour regarder des vidéos etc…). Seulement, je joue beaucoup, et je sais qu’en général, la 4K “bloque” a 60 ips maxi.

Alors j’aimerais aussi que mon écran ai la capacité de réduire sa résolution (donc passer en 2K ou en 1080) pour pouvoir augmenter la fréquence d’image et passer a 120/135/144 ips.

Pendant mes recherches, j’ai vu beaucoup d’écran 4K @60Hz, et beaucoup d’écran 2K et 1080 @144/165 Hz mais jamais les deux à la fois. Enfin… Si j’ai vu des écrans 4K @144Hz mais a des prix exorbitant

Alors j’ai plusieurs questions :

  • Premièrement, est ce que ce genre d’écran existe ?
  •  Je sais que pour le moment, la 4K est pas trop trop répandu, mais j’ai l’impression qu’avec tout les jeux qui vont sortir en 4K, on va en avoir de plus en plus “besoin”. Alors est ce que ça vaut vraiment le coup que mon écran fasse “l’option” 4K ?
  •  Je sais qu’il faudra que je compte 400-600€ pour un écran comme celui ci, pensez vous que les prix vont devenir bien plus abordable dans 2-3 ans ?

Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible..

Merci pour votre aide

2 Réponses
Steve Chevillard, le 26/06/2017

Bonjour,

Je dois vous avouer que je ne suis pas très branché matériel informatique et que mes connaissances en hardware sont donc assez limitées.

Je suis donc mal placé pour vous conseiller au mieux, je pense que vous devriez mieux poser cette question dans une boutique ou sur un forum spécialisé où vous trouverez des gens plus compétents mieux à même de vous conseiller comme sur le forum de Tom’s Hardware.

Je peux juste vous répondre en ce qui concerne les tarifs: en informatique et dans le domaine du matériel, tout évolue très vite et les prix ont effectivement tendance à fortement baisser au bout de quelques années. Vouloir la dernière innovation a un prix élevé, il suffit souvent d’attendre 2-3 ans pour que la technologie se démocratise et soit plus abordable !

Bon courage dans vos recherches et désolé de ne pas pouvoir mieux aider.

FLO, le 01/07/2017
Merci pour cette réponse ^^
J’ai finalement choisis un écran 2K @144Hz, car la 4K coûte encore trop chère pour ce que c’est ^^