Guide pour les débutants en matière d’investissement dans les NFT
Les jetons non fongibles (la traduction française de NFT qui signifie en anglais Non Fungible Tokens) sont devenus une option intéressante, et novatrice, sur le marché des crypto-monnaies. En effet, ils permettent de symboliser les actifs physiques et numériques, ce qui ouvre la voie à un écosystème dynamique. Les acteurs du marché peuvent échanger, via de la monnaie virtuelle, de l’art, de la musique, etc. En d’autres termes, les NFT sont des jetons uniques et non divisibles détenus sur la blockchain, que les individus peuvent vendre, échanger ou conserver pendant une certaine période de temps.
Le Bitcoin a été la première crypto-monnaie à populariser et à utiliser la technologie blockchain. Cependant, depuis lors, de nombreux autres réseaux passionnants ont vu le jour qui cherchent à améliorer les fondations de cette monnaie virtuelle. Investir dans des NFT peut également impliquer de négocier ces NFT, c’est-à-dire d’acheter un NFT et de le revendre plus tard à une valeur plus élevée. Plusieurs plateformes en ligne permettent de réaliser ce type de transaction. Si vous êtes intéressé par le trading Bitcoin, vous pouvez utiliser une plateforme de trading fiable comme Immédiate Connect.
Si vous êtes intéressé par l’investissement dans les NFT, vous pouvez passer par une place de marché de NFT. La meilleure place de marché de NFT offre un portail en ligne facile à utiliser où les investisseurs peuvent parcourir les NFT créés par d’autres utilisateurs, puis les acheter s’ils le souhaitent. Voici un guide sur la façon d’investir efficacement dans les NFT.
Avertissement
Avant de vous aventurer dans l’investissement dans les NFT, il est crucial de comprendre les risques associés. Les NFT sont un domaine relativement nouveau et volatil. Les prix des NFT peuvent fluctuer de manière imprévisible, et il n’y a aucune garantie de retour sur investissement. Faites vos recherches, familiarisez-vous avec les plateformes et évaluez la qualité et la valeur des NFT avant de prendre des décisions. Ne dépensez que ce que vous êtes prêt à perdre et diversifiez votre portefeuille d’investissement. Consultez toujours un conseiller financier avant de prendre des décisions importantes. Soyez prudent et investissez de manière responsable.
Trouver un endroit où investir dans les NFT
Il existe des tonnes de marchés en ligne qui permettent d’acheter et de vendre des NFT. Il peut être difficile de décider quelle plateforme vous convient le mieux. Cependant, vous devrez identifier une plate-forme qui vous aide à obtenir des utilitaires et des avantages. L’échange doit également offrir des avantages tangibles et avoir une communauté forte qui le soutient.
Dépôt de fonds
Une fois que vous avez identifié une plateforme que vous pourriez utiliser, créez un compte sur la plateforme. Après avoir créé un compte, vous devez déposer des fonds dans votre portefeuille numérique pour acheter, vendre et monnayer des NFT. La plupart des plateformes acceptent les cartes bancaires et peuvent proposer d’autres moyens de paiement. Quoi qu’il en soit, trouvez une plateforme qui accepte vos moyens de paiement pour faciliter le dépôt des fonds. Sans fond, pas possible d’acheter de NFT, évidemment !
Renseignez-vous sur le marché des NFT
Avant de choisir le type de NFT dans lequel vous investissez, vous devez vous renseigner sur son marché. En tant qu’investisseur, vous ne voulez pas investir dans un actif que vous conserverez pendant longtemps parce que vous ne trouvez pas le bon marché pour le vendre. Vous devez donc rechercher le marché potentiel pour votre NFT.
Après avoir trouvé un marché potentiel, vous pouvez aller de l’avant et choisir le NFT que vous préférez trader. Certains NFT sont payants, tandis que d’autres sont disponibles via une vente aux enchères de type eBay.
Créer un portefeuille
À l’instar des autres portefeuilles numériques, les NFT sont stockés sur des adresses de portefeuilles. Par ailleurs, certaines places de marché n’hébergent pas d’adresse de portefeuille. L’investisseur devra donc créer un portefeuille sur une autre application, et la plateforme devra fournir un portefeuille basé sur des contrats intelligents. L’Ethereum, quant à lui, détient la plupart des portefeuilles numériques car il s’agit de la principale plateforme de contrats innovants. Coinbase et Binance, par exemple, fournissent également aux investisseurs un portefeuille de NFT immédiatement après avoir créé un compte ou visité leur place de marché.
Investir dans vos NFT
Une fois que tout est terminé, que vous avez identifié le type de NFT que vous souhaitez trader, que vous avez fait des recherches sur le marché et que vous avez créé un portefeuille, vous pouvez aller plus loin et faire un achat ou une offre. Immédiatement après avoir effectué votre transaction, votre plateforme de trading préférée débitera votre compte et créditera votre portefeuille de NFT.
Les NFT peuvent être un bon investissement avec un potentiel de rendement élevé car ils sont facilement accessibles avec de la monnaie fiduciaire. Mais attention, cela reste de la finance, et rien n’est garanti d’avance.
Commentaires
Laisser un commentaire