Les bases du trading sur marge du Bitcoin

Par Fabien Peltière , le 22/01/2023 , mis à jour le 26/01/2023 — bitcoin - 5 minutes de lecture
Les bases du trading sur marge du Bitcoin

 Le trading sur marge du Bitcoin est nouveau pour vous ? Voici des détails essentiels qui vous éclaireront sur le trading de marge du Bitcoin efficace. 

L’idée d’augmenter vos chances de gagner de l’argent en tradant des Bitcoins est bonne. Tous les traders y aspirent, sauf que l’acquisition et la collecte de fonds pour le pari ne sont pas toujours faciles ou possibles. L’effet de levier est considéré comme nécessaire pour offrir aux traders de Bitcoin la possibilité d’augmenter leurs chances de gain. Dans ce cas, le trading sur marge s’applique lorsque vous empruntez des fonds pour trader des Bitcoins et parier jusqu’à une limite spécifique, après quoi le prêteur se retire en fonction du risque encouru. En termes simples, le trading de marge est un effet de levier sur votre pari, une opportunité accrue d’augmenter votre pouvoir d’achat.

L’idée principale d’un trading de Bitcoins réussi est de capitaliser sur le timing. Même si vous avez besoin d’effectuer des opérations sur marge ou d’obtenir un effet de levier, le timing est essentiel pour dicter les résultats globaux. Le site Immediate Edge pourrait être un outil idéal pour faciliter l’analyse du marché et le trading. L’objectif, dans ce cas, est de profiter du meilleur moment pour effectuer des opérations sur marge au lieu de prendre des risques. L’analyse du marché est essentielle dans ce cas, car elle vous permet de prendre les bonnes décisions en matière de trading de Bitcoins.

Comment fonctionne le trading sur marge ?

Comme indiqué précédemment, le trading sur marge (e est une forme d’emprunt par laquelle les individus peuvent augmenter leur mise de trading d’un montant spécifique. Cela signifie que vous pouvez disposer de certains fonds comme garantie et emprunter de l’argent supplémentaire pour augmenter votre mise. De cette façon, vous disposerez d’un pouvoir d’achat plus important sur le marché des Bitcoins. Avant tout, vous devez vous mettre d’accord avec le prêteur sur les conditions de prêt et sur ce qu’il attend de vous. Les termes de l’accord sont appliqués tout au long du processus.

Avec le trading marginal, vous pouvez acheter plus de Bitcoins que la valeur de l’argent que vous avez emprunté. Par exemple, un trader peut acheter 8 000 dollars de Bitcoins avec un montant emprunté de 4 000 dollars. Dans ce cas, le ratio qui s’applique est de 2:1 ou 2 fois le montant emprunté. Par conséquent, l’ensemble du mécanisme fonctionne comme un effet de levier pour augmenter vos fonds de trading.

L’essentiel est que le trading sur marge exige que vous payiez une commission de levier lors du remboursement de votre prêt. Cela signifie que vous devez payer le montant convenu de l’effet de levier pendant la durée de validité de l’accord. Si vous avez un effet de levier de 4 000 $, le prêteur attend de vous que vous remboursiez le montant exact et les frais applicables.

LIRE AUSSI  Que signifie NFT ?

Le trading sur marge en vaut-il la peine ?

En tant que trader de Bitcoin, il est essentiel de tirer parti des tendances du marché pour augmenter vos chances de rendement. C’est pourquoi vous pourriez vouloir réunir vos fonds avant de trader. La performance du marché devrait dicter si l’effet de levier est nécessaire ou non. Notez que l’effet de levier est un prêt que vous payerez avec des frais supplémentaires en fonction de votre accord. Par conséquent, vous ne devez prendre des risques que lorsque le marché projette une tendance positive.

La meilleure chose à propos de l’effet de levier est qu’il trouve des traders prêts et capables d’acheter suffisamment d’investissements. Notez que le mouvement du marché cryptographique change avec le temps, d’où la nécessité d’être attentif aux tendances actuelles. De cette façon, vous pouvez investir suffisamment de fonds lorsqu’un marché favorable augmente vos chances de générer des rendements. Une approche analytique du marché du Bitcoin est essentielle pour élaborer des projections indicatives sur la performance globale.

Conclusion

L’utilisation ou non de l’effet de levier pour le trading de Bitcoin doit être basée sur vos préférences et les mouvements du marché. Il est toutefois à noter qu’avec de bonnes performances en Bitcoin, il est essentiel de profiter de l’effet de levier. Et ce, afin d’augmenter vos chances de multiplier vos investissements avec le temps. L’idée est de faire en sorte que votre entreprise produise des retours significatifs dans le délai souhaité.

Clause de non-responsabilité

Veuillez noter que le trading comporte des risques et il est important de ne jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Cet article est à titre informatif seulement et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas nécessairement les vues du site Astuces & Aide Informatique. Le trading comporte des risques et les investisseurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision d’investissement.
Le site Astuces & Aide Informatique décline toute responsabilité pour les pertes éventuelles subies par les lecteurs en raison de l’utilisation des informations contenues dans cet article.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.