Les jeux préférés des gamers qui ne sont pas dans le top 5

Par Fabien Peltière , le 17/01/2023 , mis à jour le 17/01/2023 - 5 minutes de lecture

Les jeux vidéo, une autre forme de divertissement devenue très populaire dans le monde entier. Chaque année, les joueurs attendent avec impatience les nouveaux titres qui feront leur apparition sur le marché. Il y a ceux qui se trouvent dans le top 5 des jeux préférés des gamers, mais il y a aussi ceux qui ne font pas partie des cinq meilleurs. Quels sont les jeux vidéo préférés des joueurs qui ne font pas partie du top 5 ?

Quels sont les jeux vidéo les plus populaires qui ne sont pas dans le top 5 ?

Les jeux vidéo, il y en a pour tous les goûts et pour tout âge. Certains sont des jeux de combat, d’autres sont des jeux de stratégie, des jeux de rôle, des jeux de sport et bien d’autres encore. Dans le monde du jeu vidéo, il y a des titres très populaires qui attirent des millions de joueurs comme :

  • Overwatch 2 ;
  • League of Legends ;
  • Minecraft.

Cependant, il y a aussi des jeux qui sont peut-être moins populaires, mais qui sont tout aussi divertissants et intéressants.

Apex Legends

Apex Legends est un jeu de genre battle royale comme Fortnite. En effet, à l’instar de Fortnite, Apex Legends est un jeu qui se déroule sur une énorme carte. Chaque gamer doit donc s’armer pour avoir une chance de battre les ennemis qu’il devra rencontrer.

LIRE AUSSI  Quoi de neuf dans l'industrie du divertissement vidéo ?

En plus d’être disponible sur Nintendo Switch et les consoles PS4 et PS5, Apex Legends est également sortie sur mobile. Les gamers du monde entier peuvent joueur à ce jeu sur leur téléphone Android, Smartphone, tablette. Par ailleurs, peu importe la plateforme sur laquelle les gamers jouent, Apex Legends offre une expérience de jeu remarquable sur n’importe quelle taille d’écran. Ce n’est pas pour rien si ce titre fait partie des jeux les plus populaires en Cloud gaming.

Call of Duty : Modern Warfare II

jeux vidéo Call of Duty Modern Warfare II

Présent sur le marché des jeux vidéo depuis de nombreuses années, la franchise Call of Duty séduit chaque année plusieurs millions de gamers dans le monde.

Avec un gameplay simple et intuitif, Call of Duty : Modern Warfare II est le genre de jeu qui peut devenir un classique dans les années à venir.

Si on parle de jeu de tir à la première personne, les titres Call of Duty sont assurément l’un des meilleurs, mais malheureusement, ils ne sont pas encore dans le top 5 des meilleurs jeux tout genre confondu. Cela dit, s’ils arrivent sur mobile (Smartphone ou Android), ce sera peut-être pour une tout autre histoire, dans un tout autre format.

GTA V

Huit ans après sa sortie, GTA 5 fait toujours partie des jeux vidéo les plus populaires auprès des joueurs. Comme tous ces prédécesseurs, GTA 5 est un genre de jeu qui permet à un joueur d’incarner un personnage dans un univers composé d’autres joueurs.

LIRE AUSSI  Comment bien choisir un PC gamer ?

En plus d’être jouable sur console en local, GTA 5 est aussi jouable en ligne (cloud gaming), c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié. Des streamers partagent des vidéos de leurs parties sur YouTube ou sur la plateforme de live Twitch. Les millions de vues obtenues par ses vidéos sur YouTube témoignent de sa popularité malgré qu’il ne soit pas dans le top 5 des jeux vidéo les plus populaires.

FIFA 23

Comme les jeux vidéo de sport, FIFA 23 est particulièrement apprécié par les joueurs qui adorent ce genre de jeu. Cependant, il n’obtient pas le même succès auprès des communautés qui préfèrent les jeux vidéo d’action, d’aventure ou de combat.

C’est la raison pour laquelle FIFA 23, comme les autres jeux vidéo de sport, ne parvient pas à entrer dans le top 5 des jeux préférés des joueurs. Toutefois, il est évident que ce titre fait partie des meilleurs jeux vidéo depuis sa sortie. En plus d’être accessible en ligne ou cloud gaming, FIFA 23 est aussi jouable sur mobile (Smartphone et Android).

Counter Strike : Global Offensive

Quasiment 10 ans après sa sortie, Counter Strike : Global Offensive fait toujours partie des meilleurs jeux vidéo au monde. En tout cas, il est toujours aussi apprécié par les joueurs qu’au moment de sa sortie. Disponible sur mobile (Smartphone et Android) ainsi qu’en cloud gaming, ce titre est sans conteste l’un des meilleurs jeux vidéo de tir à la première personne actuellement.

LIRE AUSSI  L'évolution technologique des jeux : l'exemple du bingo

Quel est l’intérêt des jeux vidéo qui ne sont dans le top 5 ?

Les jeux préférés des gamers qui ne sont pas dans le top 5 sont très variés. Il y a des titres qui ont été oubliés ou qui ont été sous-estimés lors de leur sortie. Certains de ces jeux sont devenus très populaires auprès des joueurs à travers le monde. Ces jeux vidéo offrent une expérience tout aussi captivante que ceux qui sont dans le top 5.

Compte tenu des nombreux choix de jeux vidéo disponibles sur le marché, chaque gamer peut facilement trouver le jeu qui lui offrira une expérience de gaming extraordinaire.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.