Pourquoi les investisseurs optimistes continuent d’acheter des Bitcoins

Par Fabien Peltière , le 13/11/2022 - 4 minutes de lecture
Pourquoi les acheteurs continuent d'acheter des bitcoins malgré la forte baisse du Bitcoin

Le Bitcoin reste un placement intéressant pour de nombreux investisseurs. Et ce, après une baisse du prix de plus de 66% par rapport au sommet historique de 65 000 dollars atteint à la fin de l’année dernière. Dans l’ensemble, on a assisté à une ruée vers le Bitcoin, qui ne semble pas près de s’arrêter. De nombreuses plateformes de trading Bitcoin fonctionnent comme des bitcodes, ce qui aide les investisseurs à négocier des actions Bitcoin.

Qui achète des Bitcoins ?

Il est difficile de connaître les détails spécifiques des investisseurs en Bitcoins. Le Bitcoin fonctionne sur une plateforme hautement sécurisée qui rend les véritables investisseurs anonymes. Cependant, les investisseurs comprennent des particuliers et des institutions. Récemment, davantage d’investisseurs institutionnels ont commencé à investir dans le Bitcoin.

La baisse significative du prix du Bitcoin a poussé une partie des investisseurs à partir. Seuls les investisseurs avisés sont restés. La baisse du prix ne décourage pas ces investisseurs solides qui ont une vision plus positive du Bitcoin. Par conséquent, les investisseurs optimistes continuent de s’accrocher, même si le prix du Bitcoin reste dans une fourchette de 20 000 à 22 000 dollars.

La ruée vers l’achat

L’une des raisons possibles de l’augmentation des investissements dans le Bitcoin est la confiance croissante des investisseurs. Les investisseurs ont des niveaux de confiance ou de conviction différents à l’égard d’un portefeuille d’investissement particulier. Les investisseurs qui ont conservé leurs Bitcoins après la chute massive ont en partie contribué à la ruée vers la monnaie numérique.

Comme de nombreux propriétaires de Bitcoins choisissent de conserver leurs actifs plutôt que de les liquider, l’optimisme quant au potentiel du Bitcoin est de plus en plus grand. Les investisseurs étant de plus en plus optimistes quant au Bitcoin, ils se précipitent pour acheter davantage et conserver leurs actifs plutôt que de les vendre immédiatement. Ces investisseurs à l’esprit positif pensent que le prix du Bitcoin va augmenter, ce qui sera un gain pour eux.

Lorsque les investisseurs spéculatifs ont vendu leurs Bitcoins après la récente baisse massive des prix, ils ont laissé plus de place aux acheteurs plus optimistes. Les acheteurs optimistes étaient prêts à acheter des Bitcoins à ces spéculateurs. Il est intéressant de noter que la ruée vers l’achat s’est produite lorsque le prix du Bitcoin a baissé.

Du point de vue d’un investisseur, acheter à bas prix et vendre à prix élevé est le jeu sur le marché des crypto-monnaies. Les acheteurs les plus optimistes estiment que la possibilité de réaliser des bénéfices à long terme est élevée lorsqu’ils achètent des Bitcoins à bas prix. Ils peuvent conserver leurs Bitcoins jusqu’à ce que les prix augmentent sensiblement et les vendre ou les liquider d’une autre manière.

Le trading de Bitcoins

Le Bitcoin n’est pas seulement une monnaie numérique. C’est aussi un actif numérique. Les investisseurs peuvent trader des Bitcoins et gagner de l’argent grâce à cette activité. Et c’est un autre facteur qui explique la ruée vers l’achat de ce crypto-actif. Le trading de Bitcoins consiste à acheter et à vendre des Bitcoins. Par conséquent, plus le trade se développe, plus les investisseurs achètent des Bitcoins.

Plus les investisseurs optimistes rejoignent la zone d’échange de Bitcoins, plus ils créent une demande de Bitcoins. Les nouveaux traders se précipitent pour acheter des Bitcoins, tandis que d’autres les achètent également pour augmenter les actifs de leurs portefeuilles. Le trading de Bitcoins n’est pas réservé à ceux qui ont une connaissance approfondie des Bitcoins et du trading.

Conclusion

Les investisseurs optimistes se précipitent pour acheter des Bitcoins pour plusieurs raisons :

  • La confiance dans le Bitcoin en tant qu’actif d’investissement s’est accrue.
  • Avec la récente baisse des prix du Bitcoin, les acheteurs optimistes ont commencé à acheter des Bitcoins.
  • La conviction croissante que les prix des Bitcoins vont remonter explique cette ruée vers l’achat.

De nombreux investisseurs à l’esprit positif achètent des Bitcoins aujourd’hui, alors que le prix est apparemment bas, en espérant qu’il ne peut qu’augmenter et ne pas chuter à nouveau. En fin de compte, lorsque les prix augmenteront, ils pourront alors vendre leurs Bitcoins et réaliser un bénéfice.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.