Cryptomonnaie

Comment transférer des Bitcoins sur PayPal ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 22/07/2022 , mis à jour le 22/07/2022 - 3 minutes de lecture

Bitcoin, Ethereum et autres cryptomonnaies font le buzz depuis plusieurs mois sur le marché bancaire.

Transférer desBitcoins sur PayPal

L’effet crypto sur les plateformes de trading

Etoro, Binance ou encore Coinbase ont su tirer profit du marché de la crypto qui ne cesse d’attirer des utilisateurs à travers le Monde entier.

Si le Bitcoin (BTC) a été le précurseur de ces monnaies numériques indépendantes des banques et de l’euro, il a rapidement été concurrencé par d’autres cryptomonnaies : Ethereum, Cardano, Eos, Dogecoin ou encore Tezos.

Cette monnaie numérique attire, car malgré la volatilité, les gains d’argent sont considérables pour les utilisateurs les plus expérimentés, les plus patients … ou les plus chanceux ! Par exemple, le prix de l’Ethereum a été multiplié par 2 entre juillet 2021 et décembre 2021.

De plus, la technologie liée au secteur de la crypto, appelé “blockchain” assure une sécurité optimale, car il y a une décentralisation du stockage des données ce qui entrave l’action des piratages lors de transactions en ligne.

Contrairement au système bancaire conventionnel, en vous inscrivant sur une plateforme de trading en cryptomonnaies, vous pourrez investir, convertir, trader, réaliser un échange ou même transférer de l’argent ou du bitcoin, sans aucun intermédiaire, et ce, 24h/24.

LIRE AUSSI  Pourquoi le Bitcoin ne disparaîtra pas ?

En effet, contrairement aux plateformes de trading en ligne classiques, le minage des cryptomonnaies est disponible quand vous le souhaitez, pas besoin de patienter jusqu’aux heures d’ouverture pour un achat de bitcoin (BTC), un dépôt d’argent ou convertir des dollars en euros…

Enfin, et pas des moindres ! Le secteur des cryptomonnaies vous rend service en luttant contre l’inflation qui grignote le Monde entier depuis plusieurs mois ! Les monnaies telles que les Bitcoins ou l’Ethereum ont un seuil limite qui permet de lutter contre l’inflation : 21 millions pour le Bitcoin contre 210 millions pour l’Ethereum.

De quoi faire briller les yeux des vendeurs de cryptomonnaies et hérisser le poil de la banque traditionnelle !

Réaliser un transfert de Bitcoin vers PayPal

PayPal est considéré comme le leader des transactions d’argent en ligne du transfert bancaire au paiement ou don d’argent. Depuis le 07 juin 2022, PayPal propose de transférer des cryptomonnaie entre leur portefeuille PayPal et d’autres wallets. Cette plateforme au portefeuille sécurisé offre ainsi la possibilité à ses utilisateurs de convertir leurs cryptomonnaies en euros, de manière facile et accessible à tous.

En effet, certaines plateformes en ligne telles que LocalBitcoins, XCoins ou Paxful vous permettent de vendre vos Bitcoins (BTC) via PayPal et ainsi de les échanger contre la monnaie de votre choix, en dollars ou en euro grâce aux clés confidentielles de votre portefeuille numérique. A terme, il n’est pas impossible que PayPal souhaite lancer son propre stablecoin.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.