Cryptomonnaie

5 raisons d’ajouter le Bitcoin dans votre portefeuille d’investissement

Par Astuces & Aide Informatique , le 16/07/2022 , mis à jour le 17/07/2022 - 5 minutes de lecture

Certaines personnes et experts ont déclaré la mort de Bitcoin d’innombrables fois. Néanmoins, il est apparu comme un nouvel et meilleur investissement pour les investisseurs. C’est la crypto-monnaie la plus échangée et la plus populaire au monde. Par conséquent, il a attiré beaucoup d’attention de la part des médias et des investisseurs. Pourtant, certaines personnes ne sont pas conscientes des avantages d’inclure Bitcoin dans leur portefeuille. Voici 5 raisons valables d’ajouter cette monnaie virtuelle à votre portefeuille d’investissement. Si vous envisagez d’investir dans le bitcoin, vous pouvez utiliser une plateforme de trading réputée comme bitiq.org/fr/.

La grande portabilité du Bitcoin

Le Bitcoin n’est pas un objet physique que vous pouvez tenir dans votre main. Il s’agit d’un actif numérique auquel vous pouvez accéder et que vous pouvez transférer à tout moment. Contrairement à l’or, le Bitcoin est portable, et personne ne peut même détecter que vous détenez des Bitcoins dans le portefeuille cryptographique que vous avez dans un smartphone ou une tablette.

Les individus stockent les Bitcoins dans des smartphones, des ordinateurs et des portefeuilles matériels. Le transfert de Bitcoins d’un portefeuille de crypto-monnaies à un autre est également une tâche aisée. À condition qu’un appareil intelligent dispose d’une connexion Internet, vous l’utilisez pour envoyer vos jetons au portefeuille récepteur en quelques minutes.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le cryptojacking ?

En outre, vous pouvez facilement convertir des Bitcoins en espèces sur un échange de crypto-monnaie. Une fois que vous vous êtes inscrit sur une telle plateforme, vous pouvez transférer des Bitcoins sur votre compte et les vendre pour recevoir de la monnaie fiduciaire sur votre compte bancaire.

La rareté des Bitcoins

Avec la diminution de l’offre de Bitcoins, la demande augmente. Et cela fait augmenter le prix ou la valeur de cette crypto-monnaie. Satoshi Nakamoto a créé cette monnaie numérique avec un protocole qui limite sa disponibilité à 21 millions de pièces seulement. Les mineurs continuent de produire plus de Bitcoins, approchant le nombre total que le monde ne pourra jamais avoir. Par conséquent, de plus en plus de personnes achètent cette monnaie virtuelle en pensant que sa valeur sera plus élevée une fois que les mineurs auront produit toutes les pièces possibles. Et son prix continuera d’augmenter jusqu’à ce que les mineurs produisent les 21 millions de pièces.

Des transactions rapides

Le fait d’être numérique signifie que les individus peuvent transférer des Bitcoins plus rapidement, à tout moment et en tout lieu, en utilisant leurs appareils mobiles. Une transaction en Bitcoins prend quelques minutes, même pour les paiements transfrontaliers. Ce qui n’est pas le cas de la monnaie fiduciaire. Par conséquent, l’adoption du Bitcoin ne cesse de croître dans le monde entier, à mesure que les particuliers et les entreprises réalisent les avantages des transactions qu’ils effectuent avec cette monnaie.

LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs outils Forex ?

De plus, les transactions en Bitcoins sont moins chères car elles n’impliquent pas d’intermédiaires qui facturent des frais de service. Par conséquent, les transactions en Bitcoins entraînent moins de frais que les méthodes de paiement traditionnelles.

En outre, la blockchain du Bitcoin conserve un enregistrement de toutes les transactions qui ont eu lieu entre les adresses Bitcoin. Les participants peuvent donc confirmer ou surveiller les transactions en Bitcoins en temps réel. Et personne ne peut altérer cet enregistrement puisque les transactions en Bitcoins sont irréversibles.

Divisibilité du Bitcoin

Le Bitcoin est la forme d’argent la plus divisible. Il est divisible jusqu’à huit décimales. Un Satoshi, la plus petite unité de Bitcoin, équivaut à 0.00000001 BTC. Cela équivaut à 100 millionièmes de Bitcoin. La divisibilité élevée signifie que les petites unités telles que le Satoshi peuvent faciliter les petits micropaiements. Les micro paiements deviennent un système de paiement de plus en plus populaire à l’ère numérique. Et cela rend le Bitcoin de plus en plus populaire auprès des commerçants et des consommateurs.

Une adoption croissante

Ce n’est un secret pour personne que les particuliers et les institutions du monde entier adoptent plus que jamais le Bitcoin. C’est parce qu’ils ont pris conscience du potentiel de cette monnaie numérique. Aujourd’hui, vous pouvez rapidement trouver un commerçant local ou en ligne qui accepte les Bitcoins. Cela signifie que vous n’aurez pas de difficultés à dépenser vos jetons. De grandes entreprises investissent également dans le Bitcoin ou le prennent comme moyen de paiement. Ces signes indiquent que le Bitcoin pourrait finir par devenir une monnaie courante.

LIRE AUSSI  Pourquoi les autres crypto-monnaies ne battront jamais le Bitcoin

Conclusion

Le Bitcoin domine le monde des crypto-monnaies depuis de nombreuses années. Son prix a également augmenté au fil des ans malgré sa volatilité. Aujourd’hui, ajouter le Bitcoin à votre portefeuille d’investissement pourrait signifier investir dans un actif cryptographique qui pourrait éventuellement devenir une monnaie numérique mondiale. En outre, vous pourrez vendre vos jetons plus tard pour récolter des bénéfices importants lorsque la valeur du Bitcoin augmentera.