Pourquoi le Bitcoin ne disparaîtra pas ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 22/05/2022 , mis à jour le 22/05/2022 - 5 minutes de lecture

Vous vous demandez si le Bitcoin n’est pas un songe passager ? Si c’est le cas, voici pourquoi le Bitcoin n’est pas prêt de disparaître.

Vous avez entendu ou lu que le Bitcoin a connu des expériences de mort imminente au cours de son existence. Cependant, cette monnaie virtuelle rebondit, plus robuste et plus populaire. En outre, l’économie du Bitcoin continue de croître, car de plus en plus de personnes l’achètent et y investissent. Le nombre d’activités tournant autour du Bitcoin a augmenté dans le monde entier depuis l’introduction du Bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire au monde.

Mais qu’est-ce qui rend certains passionnés et experts en crypto-monnaies si sûrs que le Bitcoin ne finira pas par disparaître ? Voici des signes qui montrent que le Bitcoin est là pour persister.

De plus en plus de personnes achètent et investissent dans le Bitcoin

Des plateformes comme Bitcoin Revolution continuent de recevoir de plus en plus d’utilisateurs cherchant à acheter cette crypto-monnaie. Ces plateformes numériques permettent aux particuliers et aux entreprises de s’enregistrer et de convertir de la monnaie fiduciaire en Bitcoins. Vous pouvez devenir un trader expert en Bitcoin avec Bitcoin Smarter

LIRE AUSSI  Le Bitcoin, un actif macroéconomique Influent

Néanmoins, l’acceptation généralisée du Bitcoin a incité davantage de personnes à acheter et à détenir cette monnaie numérique dans leurs portefeuilles cryptographiques. Certaines personnes achètent même des Bitcoins et les utilisent pour des transactions internationales. C’est parce que les transactions en Bitcoins sont moins coûteuses et moins chères que les paiements conventionnels.

De plus en plus de personnes adoptent le Bitcoin

L’une des principales préoccupations de la plupart des amateurs du Bitcoin était la complexité des transactions en Bitcoins. Certains pensaient que beaucoup n’avaient pas le savoir-faire nécessaire pour utiliser cette monnaie virtuelle. Par conséquent, certains commerçants n’ont pas accepté le Bitcoin au début. De plus, les amateurs du Bitcoin avaient des difficultés à recevoir et à transférer leurs Bitcoins.

Toutefois, l’émergence de portefeuilles et de tradings de crypto-monnaies plus faciles à utiliser a changé la donne. Aujourd’hui, les particuliers peuvent acheter, vendre, dépenser et conserver des Bitcoins. Les distributeurs automatiques de Bitcoins et les cartes de crédit cryptographiques facilitent également les transactions en Bitcoins.

Au fond, le Bitcoin est une monnaie. Par conséquent, certaines personnes préfèrent l’utiliser en raison de son efficacité et de ses faibles frais de transaction par rapport à la monnaie fiduciaire. D’autres encore achètent et détiennent des Bitcoins à titre d’investissement. Néanmoins, recevoir et transférer des Bitcoins est désormais plus facile pour la plupart des individus.

LIRE AUSSI  Pourquoi le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter

La finance décentralisée

La finance décentralisée a gagné en importance dans le monde entier. La technologie sous-jacente du Bitcoin, la blockchain, permet aux développeurs de créer des applications financières qui reproduisent des offres susceptibles d’apparaître dans différents secteurs économiques. Les grandes banques cherchent des moyens d’utiliser la technologie sous-jacente du Bitcoin. Et tous ces développements suivent la popularité croissante du Bitcoin.

La finance décentralisée dispose actuellement de près de 10 milliards de dollars, les clients recevant des rendements sans attendre les heures d’ouverture traditionnelles et les innombrables prestations de services. Cela prouve que la technologie sous-jacente du Bitcoin peut être utilisée dans le monde réel.

L’adoption du Bitcoin par les entreprises

De grandes institutions financières et d’autres sociétés ont également acheté des Bitcoins. Sofi et Robinhood sont quelques-unes des sociétés de courtage qui proposent des transactions en crypto-monnaies. De plus, les grandes institutions adoptent le Bitcoin parce qu’elles se rendent compte de son potentiel.

Parmi les grandes entreprises qui adoptent le Bitcoin figurent MicroStrategy et Square. Bien que certaines de ces entreprises n’achètent pas directement des Bitcoins, elles y ont investi parce qu’elles voient son potentiel. Des sociétés comme Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient de lancer des investissements en Bitcoins pour les clients de la gestion de patrimoine.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le cryptojacking ?

Tendances mondiales

Les tendances récentes ont montré que le monde a besoin du Bitcoin. Par exemple, le COVID-19 a transformé les comportements numériques à l’échelle mondiale, accélérant l’évolution de 10 ans en une année de 2020. Peut-être que les engagements sociaux par le biais d’outils numériques et les résultats du travail à domicile montrent la nécessité d’une innovation applicable.

De nombreuses économies ont souffert de l’impact de la pandémie, les rendements des actifs conventionnels s’effondrant. En revanche, le prix du Bitcoin a atteint un nouveau record absolu pendant la pandémie. Cela s’explique par le fait que la plupart des investisseurs l’ont considéré comme un investissement alternatif.

Conclusion

Si vous avez toujours considéré le Bitcoin comme un songe passager, détrompez-vous. Cette monnaie virtuelle a prouvé à plusieurs reprises qu’elle n’allait nulle part. Bien qu’elle reste volatile, relativement peu réglementée et risquée, sa valeur a augmenté au fil des ans. De plus, il est de plus en plus accepté par les traders, les investisseurs et les commerçants. Tous ces signes montrent que le Bitcoin n’est pas près de disparaître.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.