Cryptomonnaie

Pourquoi les autres crypto-monnaies ne battront jamais le Bitcoin

Par Steve Chevillard , le 23/04/2022 , mis à jour le 29/04/2022 - 5 minutes de lecture

Le monde dispose d’un marché des Altcoins depuis près d’une décennie. Cependant, le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus reconnue et la plus mentionnée. La seule monnaie virtuelle qui se rapproche du Bitcoin est l’Ethereum. Néanmoins, le Bitcoin frappe la tête de la plupart des individus dès qu’ils entendent ou lisent sur les crypto-monnaies. Si vous êtes intéressé par le trading de bitcoins, visitez Bitcoin Code FR pour acquérir un guide complet sur le trading de crypto.

Actuellement, le Bitcoin est peut-être, la crypto-monnaie la plus populaire et la plus importante. Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles le statu quo pourrait se maintenir pendant une période plus longue. Ces raisons comprennent l’effet de réseau et les innovations techniques qui sous-tendent cette monnaie numérique. En outre, le Bitcoin a été la première monnaie numérique à connaître le succès. Il a donc été un pionnier sur le marché des crypto-monnaies. Voici d’autres raisons pour lesquelles les autres crypto-monnaies ne pourront jamais battre le Bitcoin.

Les raisons pour lesquelles les autres crypto-monnaies ne pourront jamais battre le Bitcoin.

Une acceptation croissante du Bitcoin

Toute technologie qui reçoit une acceptation positive a de meilleures chances d’exceller. Le Bitcoin est de plus en plus accepté dans le monde entier. Actuellement, plusieurs boutiques en ligne et magasins traditionnels acceptent les paiements en Bitcoins. Cela permett aux personnes et aux institutions de trader de la monnaie fiduciaire contre des Bitcoins. Ainsi, différentes entités peuvent accéder rapidement au Bitcoin. Par exemple, les entreprises liées au CBD adoptent la cryptomonnaie sans restriction .

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le bitcoin ?

Aujourd’hui, les individus peuvent utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement lors de leurs achats locaux et en ligne. L’intégration du Bitcoin dans les systèmes de paiement signifie que davantage de personnes finiront par l’accepter. En outre, le nombre de processeurs de paiement qui acceptent les Bitcoins augmente de jour en jour. Ces évolutions montrent que le Bitcoin est de plus en plus accepté et qu’il se situe au-dessus des Altcoins.

Les technologies de soutien

L’émergence de plusieurs technologies de soutien montre peut-être que le Bitcoin n’est pas près de disparaître. Bien que de nombreuses personnes reconnaissent que réécrire le code du Bitcoin pourrait être trop difficile, d’autres pensent que cela pourrait finir par arriver.

Le réseau Lightning fait partie des innovations de la blockchain qui améliorent la vitesse du réseau Bitcoin. De même, les développeurs explorent d’autres intégrations pour remédier aux lacunes de la blockchain Bitcoin.

En outre, les experts développent des technologies pour accélérer les transactions et rendre le réseau Bitcoin plus sûr, efficace et évolutif. Le développement de technologies innovantes autour du Bitcoin signifie qu’il pourrait rester la crypto-monnaie dominante pendant de nombreuses années.

Les utilisations du Bitcoin dans le monde réel

Le Bitcoin a déjà passé le test de l’utilisation dans le monde réel. Le bitcoin figure actuellement parmi les actifs les plus tradés sur les bourses de crypto-monnaies en ligne. En outre, de nombreux commerçants acceptent les Bitcoins. Les individus stockent également cette monnaie virtuelle dans différents portefeuilles de crypto-monnaies.

LIRE AUSSI  Pourquoi le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter

De nombreuses institutions utilisent le Bitcoin pour le stockage de valeurs. C’est parce que ce crypto-actif a prouvé sa capacité à conserver sa valeur même pendant la récente pandémie de COVID-19. Qui plus est, les experts vantent sa technologie sous-jacente comme une innovation qui pourrait transformer divers aspects de la vie humaine. Beaucoup affirment que cette technologie pourrait changer complètement les secteurs de la finance et de l’information.

La transparence du Bitcoin

La transparence du Bitcoin signifie que les utilisateurs peuvent suivre son extraction et ses transactions. La technologie Blockchain crée un grand livre public auquel les utilisateurs peuvent accéder rapidement et suivre leurs transactions. Cette technologie permet aux utilisateurs de confirmer les transactions en temps réel.

Plusieurs secteurs, dont les assurances, les soins de santé, l’éducation et les élections, peuvent également utiliser la technologie sous-jacente du Bitcoin pour améliorer leur rentabilité. De nombreuses personnes adoptent le Bitcoin après avoir réalisé le potentiel de sa technologie sous-jacente qui pourrait même profiter aux personnes pauvres dans les pays en développement.

Une large base communautaire

Le Bitcoin dispose d’une large base communautaire composée de développeurs, de mineurs, d’utilisateurs, de traders et d’investisseurs. Cette base communautaire explique peut-être pourquoi il s’agit de la crypto-monnaie la plus tradée et la plus exploitée. De nombreuses personnes sont convaincues que le Bitcoin finira par devenir une méthode de paiement mondialement acceptée en raison de son utilisation croissante parmi les membres de sa communauté. Tous les membres de la communauté Bitcoin partagent des informations sur cette crypto-monnaie, ce qui permet de sensibiliser le monde entier.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le Peer-to-peer (P2P) ?

Conclusion

De nombreux experts ont qualifié l’essor du Bitcoin de monumental, plusieurs institutions et particuliers l’utilisant pour des transactions locales et internationales. Cela s’explique par le fait que cette monnaie virtuelle présente de nombreux avantages par rapport à la monnaie fiduciaire. Étant la première monnaie numérique à succès, le Bitcoin a une influence considérable dans le monde des crypto-monnaies. Et ce statut est susceptible de perdurer à mesure que de plus en plus de personnes découvrent le Bitcoin et l’utilisent à des fins diverses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.