Pourquoi le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter

Par Astuces & Aide Informatique , le 29/04/2022 , mis à jour le 29/04/2022 - 4 minutes de lecture

Lorsque la plupart des individus ont entendu parler du Bitcoin pour la première fois, ils ont pensé qu’il s’agissait d’une escroquerie. Certains investisseurs le considéraient comme une monnaie pour les criminels. Cependant, ce discours a changé, le Bitcoin étant devenu l’un des actifs numériques les plus lucratifs. Aujourd’hui, même les investisseurs milliardaires et les grandes institutions ont des investissements en Bitcoins.

De nombreuses personnes affluent vers les tradings de crypto-monnaies comme https://bitcoinrevolution-fr.com/ pour convertir leur argent fiduciaire en Bitcoin. Ces plateformes laissent leurs utilisateurs acheter des Bitcoins en utilisant de l’argent fiduciaire. Et elles reçoivent désormais de nombreuses personnes qui cherchent à convertir leur argent fiduciaire en Bitcoin. Peut-être que la hausse fulgurante du prix du Bitcoin a incité de nombreux investisseurs à acheter cette crypto-monnaie. Qui plus est, les experts prédisent que le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter. Voici quelques-unes des raisons qu’ils attribuent à cette tendance.

Les raisons qui expliquent une augmentation possible du prix du Bitcoin

L’engouement pour les crypto-monnaies en plein essor

Si le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie actuelle, il domine le secteur en termes de popularité et de capitalisation boursière. Mais d’autres monnaies virtuelles comme Ethereum ou Dogecoin ou  attirent également l’attention à mesure que les individus en apprennent davantage sur les crypto-monnaies.

LIRE AUSSI  Le Bitcoin, un actif macroéconomique Influent

De nombreux investisseurs ont réalisé que le Bitcoin peut être un excellent investissement alternatif. Quelqu’un qui a acheté la monnaie numérique il y a dix ans peut la vendre à un prix beaucoup plus élevé et récolter des retours sur investissement importants. Comme cette tendance pourrait se poursuivre jusqu’à ce que les mineurs produisent les 21 millions de pièces, de plus en plus d’investisseurs sont enthousiastes à l’idée d’acheter des Bitcoins.

Les moteurs de l’énergie

Certains écologistes ont critiqué le Bitcoin parce que son extraction est très gourmande en énergie. Cependant, les mineurs de Bitcoins sont susceptibles d’encourager l’utilisation de sources d’énergie nouvelles et plus efficaces. Par exemple, les sources d’énergie comme l’énergie solaire et l’énergie éolienne pourraient répondre à une demande importante du réseau si le processus d’extraction minière affecte le réseau électrique.

Certains experts en cryptographie affirment que les propriétaires d’actifs énergétiques pourraient commencer à miner des Bitcoins. Et cela pourrait enrichir la boîte à outils des développeurs d’énergie, augmentant ainsi le marché global des sources d’énergie intermittentes et renouvelables.

Des pays comme la Chine, le Kosovo et le Kazakhstan ont réprimé l’extraction de Bitcoins pour diverses raisons. Cependant, la forte consommation d’énergie qui soumet les sources d’énergie à une pression énorme est en tête de liste.

LIRE AUSSI  Comment utiliser le Bitcoin pour financer votre Startup ?

L’intérêt croissant des consommateurs

Il ne fait aucun doute que l’achat de mentions du Bitcoin est en hausse. Cela signifie que de nombreuses personnes veulent acheter des Bitcoins comme investissement ou les utiliser comme moyen de paiement. Aujourd’hui, des personnes de divers horizons s’intéressent à la crypto-monnaie la plus populaire au monde.

La récente flambée des prix en 2021 en est peut-être la raison. Le Bitcoin a atteint un prix record de 65 000 dollars. De nombreuses personnes ont réalisé qu’ignorer l’idée d’inclure le Bitcoin dans leur portefeuille d’investissement pouvait nuire à leur rendement global. Ainsi, de plus en plus de personnes souhaitent désormais acheter des Bitcoins.

Adoption croissante par les institutions

L’idée d’acheter des Bitcoins pour le stockage de valeurs augmentera considérablement en 2020. Cependant, cela ne s’est pas produit uniquement parmi les investisseurs particuliers. Même les institutions privées et publiques ont accumulé des Bitcoins plutôt que des liquidités dans les trésoreries.

MicroStrategy, Square et MassMutual comptent parmi les institutions qui ont pris cette décision. Dans l’ensemble, les grandes entreprises ont acheté de nombreux Bitcoins et les ont conservés dans leurs portefeuilles cryptographiques. Par exemple, le Bitcoin Trust de Grayscale possède 546 544 bitcoins.

De telles magnitudes d’investissements en Bitcoin suggèrent une forte confiance des investisseurs institutionnels dans le Bitcoin. La plupart d’entre eux affirment que le Bitcoin pourrait être une bonne couverture contre l’inflation tout en offrant une appréciation des prix.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que la blockchain ?

Dernières réflexions

De nombreux experts prédisent que le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter à mesure que les acteurs du marché mûrissent et investissent dans la crypto-monnaie sur le long terme. Des investissements importants en Bitcoins de la part d’entreprises de premier plan alimentent la hausse actuelle du cours du Bitcoin et du dollar américain. L’adoption par les institutions a également donné à cette monnaie virtuelle la crédibilité qui lui faisait défaut auparavant. De plus, l’enthousiasme des consommateurs a augmenté, ce qui a fait grimper la demande de Bitcoins. Et comme ces tendances se poursuivent, les prix du Bitcoin continueront sans aucun doute à augmenter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.