Actualités

POCO F4 GT, le smartphone gaming incontournable en 2022

Par Astuces & Aide Informatique , le 27/04/2022 , mis à jour le 27/04/2022 - 4 minutes de lecture

Les jeux vidéo ne sont plus uniquement réservés aux consoles. Il est désormais possible d’y jouer sur son smartphone et le grand public se tourne de plus en plus sur ce support pour jouer. Toutefois, la plupart des smartphones font face à de nombreux problèmes lorsqu’il s’agit de faire tourner des jeux assez récents nécessitant assez de ressources. Il en résulte des problèmes de surchauffe, de recharge de batterie, de performances, de lags et d’écran.

Fort heureusement, il existe des smartphones gaming spécialement adaptés aux jeux vidéo. Le POCO F4 GT est le smartphone gaming incontournable de 2022. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage sur ce smartphone dédié au jeu.

Le POCO F4 GT, un smartphone ultra performant


Pour jouer à des jeux vidéo sur son smartphone, il faut que celui-ci soit très performant. Le POCO F4 GT fait partie des meilleurs en la matière. Il est doté de la puce Snapdragon 8 Gen 1. Il s’agit du modèle de processeur pour smartphone le plus puissant sur le marché. Elle est d’ailleurs spécialement conçue pour le jeu vidéo.

LIRE AUSSI  Comment identifier le modèle de sa carte mère ?

Ainsi, vous pourrez profiter des jeux vidéo les plus lourds sans aucun bug pendant que vous jouiez. Il s’agit entre autres de :

  • Call of duty ;
  • PUBG ;
  • Genshin Impact, etc.

La puce peut même contribuer à améliorer l’expérience de jeu. Avec une fluidité et l’absence de bugs, les parties seront en effet plus immersives et intenses.

Jouez aux jeux sans chauffer la batterie grâce à la technologie LiquidCool Technology 3.0

L’un des problèmes les plus courants chez les smartphones classiques est la surchauffe. Elle se produit lorsque l’appareil est utilisé à pleine puissance pendant de nombreuses minutes. Le POCO F4 GT ne connaît pas cette contrainte. Il est doté de la technologie LiquidCool Tenology 3.0 qui le maintient toujours frais.

Il s’agit d’un système de refroidissement intégré. Grâce à ce système, il est possible de jouer à tous les jeux sans jamais chauffer l’appareil. C’est l’idéal pour ceux qui passent de nombreuses heures en continu sur les jeux vidéo MMORPG pour mobile.

Profitez de la recharge ultra rapide tout en jouant

En plus de sa grande autonomie, le POCO F4 GT se recharge très rapidement. Son chargeur délivre une puissance de 120 W pendant la recharge. Cela lui permet de faire le plein de la batterie en 27 minutes tout au plus en pleine partie de jeux vidéo. La recharge rapide vous permettra de profiter pleinement de votre smartphone pour jouer à tout moment et n’importe où.

LIRE AUSSI  Comment déverrouiller une clé USB protégée en écriture ?

L’écran AMOLED 120 Hz à 480 Hz du POCO F4 GT pour une visibilité totale pendant le jeu

La qualité de l’écran est capitale pour un smartphone. Dans le cas d’un modèle dédié au gaming, il est indispensable d’avoir un écran offrant la meilleure visibilité. L’utilisateur doit être en mesure de percevoir les moindres détails du jeu en jouant aussi bien à l’intérieur qu’en milieu extérieur. C’est ce qu’offre l’écran AMOLED du POCO F4 GT qui varie de 120 Hz à 480 Hz selon les circonstances.

Avec la clarté qu’il offre, l’utilisateur peut jouer n’importe où aisément. De plus, cet écran lui permet de profiter pleinement des graphismes des jeux vidéo.

Le POCO F4 GT, une manette déguisée en smartphone

Il faut l’avouer, le POCO F4 GT est plus qu’un smartphone, il s’agit d’une console de jeu miniature ! Ses caractéristiques techniques le prouvent d’ailleurs très bien. Par ailleurs, son design y participe aussi. En effet, le smartphone est doté de gâchettes rétractables. Elles servent à améliorer le confort de l’utilisateur pendant qu’il joue.

De plus, ces gâchettes rétractables procurent la même sensation qu’une manette. Elles sont magnétiques et procurent donc une meilleure sensation de jeu en donnant l’impression de jouer avec une véritable manette.

LIRE AUSSI  Imprimante : comment économiser sur les consommables ?

Conclusion

Au final, le POCO F4 GT est un excellent smartphone qui ravira aussi bien les hardcore gamers que les joueurs plus occasionnels qui sont à la recherche d’un smartphone performant complet au design moderne. Il existe deux versions de ce smartphone :

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.