5 stratégies pour le Day Trading du Bitcoin

Par Astuces & Aide Informatique , le 14/02/2022 , mis à jour le 14/02/2022 - 5 minutes de lecture

Le day trading est une technique d’investissement impliquant des transactions fréquentes d’un ou plusieurs actifs tout au long de la journée afin de générer des profits. Bien que les investisseurs traditionnels qui achètent et conservent des titres se concentrent principalement sur la performance à long terme d’un actif, le day trading permet aux traders et aux investisseurs de réaliser des profits immédiats quotidiennement. Le day trading Bitcoin est plus attractif car il ne nécessite pas de souscription à un compte de marge ou de courtage.

À l’instar des marchés boursiers traditionnels, les day traders dépendent également de diverses ressources et outils, notamment des logiciels de filtrage des actions et des simulateurs de trading, pour accroître les possibilités de réaliser des bénéfices à court terme. Toutefois, tirer profit de petites disparités et de petits mouvements de prix sur une courte période peut s’avérer difficile et comporter plusieurs risques. Les stratégies suivantes peuvent vous aider à assurer le succès du day trading de Bitcoin.

Day trading Bitcoin

Actualités cryptographiques et analyse des sentiments

Suivre l’actualité, les événements et les tendances du marché cryptographique est l’un des moyens les plus simples de déterminer le potentiel de rentabilité à court terme du Bitcoin. Parfois, un rapport largement diffusé peut avoir un impact sur des mouvements de prix rapides et énormes. Par exemple, le Bitcoin a perdu plus de 10% à la mi-avril 2021 lorsque la Turquie a annoncé qu’elle interdisait le Bitcoin et les autres crypto-monnaies (Ethereum, Dogecoin etc) comme moyens de paiement. La popularité croissante du Bitcoin qui en fait un actif macroéconomique influent a inspiré de nombreux sites Web favorables aux crypto-monnaies, qui suivent les sentiments du public à l’égard de la blockchain et des principales monnaies numériques en analysant les discussions sur les réseaux sociaux. Les sentiments positifs ont tendance à stimuler le prix du Bitcoin, tandis que les nouvelles et les événements négatifs découragent les investisseurs, ce qui a un impact sur la baisse de la valeur du Bitcoin.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que Libra, la cryptomonnaie de Facebook ?

L’analyse technique

L’analyse technique consiste à utiliser des indicateurs mathématiques et des graphiques pour prédire les mouvements du prix du Bitcoin. Les plateformes de trading de crypto établies disposent de systèmes intégrés, générant des graphiques détaillés et des indicateurs mathématiques pour aider les traders à déterminer les mouvements de prix du Bitcoin sans trop de difficultés. L’indice de force relative (RSI en anglais pour Relative Strength Index) est un excellent exemple des indicateurs techniques populaires. Le RSI a une valeur comprise entre 0 et 100. Plus le RSI se rapproche de zéro, plus les chances que le prix du Bitcoin augmente et vice versa sont élevées.

Trading de fourchette

Le trading de fourchette part du principe que les prix ont tendance à évoluer dans une fourchette donnée. Les day traders qui souhaitent appliquer cette stratégie doivent étudier les graphiques en chandelier et les niveaux de soutien et de résistance. Les investisseurs peuvent acheter des Bitcoins lorsque les prix atteignent un niveau de soutien et les vendre lorsque les prix atteignent un niveau de résistance. Ils peuvent également être vendeurs lorsque les prix atteignent une résistance et liquider leurs positions lorsque les prix baissent jusqu’à des situations de soutien. Les points pivots sont d’excellents exemples de trading de fourchette. Le calcul des points pivots offre aux traders des suggestions sur les niveaux de prix susceptibles de subir des renversements rapides.

LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs outils Forex ?

Trading de robots

Le bot trading est également appelé High-Frequency Trading (HFT). Il consiste à utiliser des algorithmes et des robots de trading programmés pour exécuter rapidement de gros volumes de transactions. Les principales bourses de crypto-monnaies, comme bitcoin-prime.cloud proposent des robots de trading que les traders peuvent même paramétrer pour exécuter des transactions en leur absence. Cependant, cette stratégie nécessite une connaissance appropriée des techniques avancées de trading de crypto et de la programmation. L’utilisation de bots pour le day trading Bitcoin ne signifie pas que les traders vont s’asseoir et attendre des résultats. Au contraire, les investisseurs doivent formuler une stratégie et un programme pour exécuter les transactions, avec une surveillance, des tests et des mises à jour constants pour suivre l’évolution des conditions du marché.

Scalping

Le scalping permet aux traders de réaliser des profits à partir de petites variations du prix du Bitcoin sur de courtes périodes. Les écarts de prix résultent principalement des inefficacités du marché, comme les disparités de liquidité ou l’écart entre l’offre et la demande sur les différentes plateformes d’échange. Les fraudeurs utilisent souvent un effet de levier, comme des contrats à terme ou des marges, pour maximiser leurs gains sur de minuscules mouvements de prix. Cela peut également amplifier les pertes, d’où l’impératif pour les traders de gérer les risques lors du scalping.

Le day trading du Bitcoin peut être une entreprise lucrative en raison de la liquidité suffisante et de la forte volatilité du Bitcoin. Les stratégies ci-dessus vous aideront à mieux comprendre le marché cryptographique et à maximiser les rendements pour par exemple financer votre startup avec vos Bitcoins.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que la blockchain ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.