Comment le Bitcoin peut profiter aux personnes pauvres dans les pays en développement

Par Astuces & Aide Informatique , le 18/02/2022 , mis à jour le 18/02/2022 - 5 minutes de lecture

Alors que certains pensent que le Bitcoin est destiné aux membres de la société aisée, d’autres soutiennent que la crypto-monnaie peut également profiter aux personnes pauvres vivant dans les pays en développement. Étant donné que le Bitcoin est une monnaie numérique ou électronique, certains pensent qu’il ne peut aider que les entités de premier plan, comme les gestionnaires d’actifs de premier plan et les entreprises mondiales. C’est peut-être parce qu’ils ont également contribué à l’adoption de cette monnaie numérique. En outre, personne n’a présenté de preuves suffisantes pour démontrer que les crypto-monnaies peuvent contribuer à mettre fin à la pauvreté.

Cependant, les personnes marginalisées et les pauvres pourraient également bénéficier de Bitcoin. Certaines personnes peuvent bénéficier de cette monnaie numérique, que ce soit dans des villages reculés d’Afrique lointaine ou dans des communautés urbaines pauvres aux États-Unis. Le Bitcoin est bénéfique pour les personnes qui n’ont pas accès au crédit ou à l’infrastructure bancaire. Pour un meilleur aperçu, vous pouvez visiter ce site yuanpaygroup-fr.com

Cette crypto-monnaie offre plusieurs possibilités qui peuvent aider les communautés, les pays et les individus défavorisés. Voici comment cette monnaie virtuelle pourrait profiter aux pauvres des pays en développement.

Comment le Bitcoin peut aider les pays en voie de développement

Permettre aux personnes marginalisées d’épargner des fonds

De nombreux individus dans les communautés marginalisées n’ont pas accès aux services bancaires. Bien que le secteur bancaire traditionnel tente d’étendre sa portée, le Bitcoin offre également aux pauvres la possibilité d’épargner des fonds. Aujourd’hui, les individus peuvent utiliser des plateformes comme Bitcoin Digital pour acheter cette monnaie virtuelle en utilisant de l’argent fiduciaire. Vous pouvez peut-être cliquer sur ce lien pour vous inscrire et commencer à acheter des Bitcoins. Une fois que vous avez acheté des Bitcoins, vous pouvez les stocker dans votre portefeuille numérique, en attendant que leur valeur augmente.

Les Bitcoins et les portefeuilles numériques sont principalement accessibles sur le web. Comme de plus en plus de personnes, même dans les pays en développement, ont accès à Internet, l’adoption et l’utilisation des Bitcoins augmentent. Ainsi, les Bitcoins peuvent permettre aux personnes pauvres des pays en développement d’épargner grâce aux Bitcoins, améliorant ainsi leur situation financière.

Amélioration des flux de capitaux

Les gouvernements des pays en développement ont des lois et des réglementations qui limitent les flux de capitaux entrant et sortant de leurs frontières. Par conséquent, de nombreuses personnes dans les pays en développement n’ont pas un accès adéquat aux capitaux. La décentralisation du Bitcoin empêche ces lois de le restreindre. Idéalement, les gouvernements des pays en développement ne peuvent pas empêcher leurs citoyens d’utiliser le Bitcoin.

LIRE AUSSI  Que savoir sur la blockchain et les crypto Flow avant d'investir ?

En outre, aucune entité ne peut influencer l’offre et la valeur de cet actif numérique influent. C’est parce que le protocole sous-jacent détermine l’offre du Bitcoin. Les gouvernements et les politiciens ne peuvent pas contrôler le flux de cette monnaie virtuelle. Ainsi, les individus peuvent l’utiliser pour accéder à des capitaux de n’importe où dans le monde.

Des faibles coûts de transaction

Les sociétés de crédit et les institutions financières facturent des frais de transaction élevés qui empêchent les individus de transférer de l’argent en utilisant leurs systèmes. En revanche, les frais de transaction du Bitcoin sont faibles et ne dépendent pas de tiers. La technologie sous-jacente du Bitcoin et de la blockchain élimine les tierces parties qui augmentent le coût du transfert et de l’échange de fonds.

En outre, même les personnes qui n’ont pas de compte bancaire peuvent disposer de portefeuilles numériques pour transférer de l’argent à l’aide de téléphones portables. Ainsi, les transactions Bitcoin rapides et moins chères permettent aux individus des pays en développement de participer aux activités économiques.

Lutter contre l’inflation

Les pays en développement ont des monnaies instables, ce qui constitue un problème important pour les citoyens. L’instabilité économique donne aux entreprises et aux citoyens peu de confiance dans la monnaie traditionnelle. Par conséquent, les habitants de ces pays convertissent leur monnaie fiduciaire en monnaies stables, comme le dollar américain.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin offre une alternative aux habitants de ces pays. Ces personnes peuvent utiliser les Bitcoins pour éviter l’impact de l’inflation. C’est pourquoi l’utilisation des Bitcoins augmente dans les pays en développement. Des pays comme le Vietnam et l’Argentine comptent de nombreux échanges de crypto-monnaies et utilisateurs de Bitcoin en raison de l’instabilité de leurs monnaies.

Les habitants des pays en développement peuvent bénéficier du Bitcoin. Cependant, la sécurité et la réglementation font partie des préoccupations de certains habitants de ces pays. De plus, les transactions Bitcoin irréversibles sont une source de préoccupation pour certains. En effet, si vous envoyez des Bitcoins à une mauvaise adresse, vous ne pouvez pas les récupérer et vous ne pouvez pas déposer de plainte auprès d’une agence gouvernementale. Néanmoins, de plus en plus de personnes adoptent le Bitcoin en raison de ses nombreux avantages par rapport aux monnaies traditionnelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.