Cryptomonnaie

Comment utiliser le Bitcoin pour financer votre Startup ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 07/02/2022 , mis à jour le 07/02/2022 - 4 minutes de lecture

Rassembler le capital nécessaire pour une entreprise n’est pas une mince affaire. L’obtention du financement dépend principalement de votre capacité à convaincre les investisseurs d’adhérer à votre idée. Il est encore plus difficile de générer de la richesse par le biais des systèmes traditionnels, car les capitalistes voudront soit une part de l’entreprise, soit rejeter purement et simplement votre idée de démarrage. En outre, les méthodes conventionnelles demandent beaucoup d’efforts et sont coûteuses.

Le financement crypté est un concept relativement nouveau, mais qui attire de plus en plus d’entrepreneurs dans le monde entier. Le Bitcoin est la plus grande et la plus populaire des crypto-monnaies que vous devriez considérer lorsque vous cherchez un financement alternatif pour votre startup. Cependant, elle possède certaines qualités intrinsèques qui la distinguent des monnaies conventionnelles. L’article suivant explore comment utiliser le Bitcoin pour financer votre startup.

Le Bitcoin comme moyen de financement pour votre entreprise ou startup

Levée de fonds par ICO

L’offre initiale de pièces de monnaie (ICO) est une stratégie de crowdfunding qui peut vous permettre de générer des capitaux pour une entreprise commerciale. Elle s’apparente à une introduction en bourse, mais n’est pas soumise aux longs processus de vérification et aux restrictions réglementaires des systèmes financiers traditionnels. L’élément essentiel est la conception du projet ou de la startup que vous avez l’intention de lancer.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que la blockchain ?

La levée de fonds par le biais d’une ICO nécessite également une planification adéquate pour générer le capital nécessaire dans le délai imparti. Vous devez concevoir la structure de la startup et rédiger un livre blanc pour informer vos investisseurs de la nature du projet et du capital requis. Le livre blanc doit également indiquer à vos investisseurs que vous allez construire vos jetons sur la blockchain Bitcoin.

Offre initiale d’échange (IEO)

Un partenariat avec une bourse de crypto-monnaies établie, comme le site Yuan Pay Group peut également vous aider à lever des fonds rapidement et plus efficacement qu’en faisant le tour des investisseurs. L’IEO est un processus qui consiste à lever des fonds en offrant un jeton sur une plateforme d’échange. Il est plus attrayant pour les startups car les échanges ont déjà un marché établi.

Cependant, pour trouver des fonds par le biais d’une offre initiale d’échange, vous devez trouver des investisseurs prêts à souscrire à vos produits. En outre, les startups doivent également s’inscrire auprès des sociétés d’échange de crypto-monnaies. Cela signifie que vous devez également être prêt à payer les frais nécessaires prélevés par l’échange pour les services offerts. La plupart des bourses de crypto-monnaies prennent généralement un pourcentage des jetons fournis sur les plateformes.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le cryptojacking ?

Utiliser vos fonds en bitcoins comme garantie pour un prêt

Si vous avez déjà des Bitcoins stockés dans votre portefeuille ou sur une plateforme d’échange, ces fonds pourraient également servir de garantie pour un prêt. L’utilisation de ces fonds pour garantir un prêt pourrait vous aider à générer du capital pour une startup sans vendre d’actifs. Cela vous offre un avantage encore plus important puisque votre Bitcoin prend de la valeur avec le temps.

Les principales bourses de crypto-monnaies offrent des services de prêt de crypto-monnaies comme un moyen pour elles et leurs clients de gagner de l’argent. Cela fonctionne de la même manière que d’emprunter de l’argent à une banque pour financer une startup, mais vous ne pouvez pas échanger le Bitcoin utilisé comme garantie avant de rembourser le prêt. Toutefois, les crypto-prêts ne sont pas soumis aux processus de vérification et de validation laborieux des systèmes financiers traditionnels.

Accepter les bitcoins comme moyen de paiement

Vous pouvez augmenter considérablement votre clientèle et vos bénéfices en intégrant le Bitcoin dans vos systèmes de paiement. Contrairement aux cartes de crédit ou aux virements bancaires, le Bitcoin supporte des frais de transaction relativement faibles, ce qui vous permet de réduire vos coûts opérationnels. De nombreux consommateurs mondiaux utilisent de plus en plus les Bitcoins pour payer des biens et des services. Ainsi, accepter le Bitcoin comme moyen de paiement permet également à votre startup de se développer rapidement sur des marchés nouveaux et émergents. En outre, cela permettrait également à votre startup d’attirer rapidement les nombreux investisseurs mondiaux désireux de soutenir le développement de l’espace crypto.

LIRE AUSSI  Comment calculer le rendement du minage de crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont des sources de financement largement inexploitées pour les startups. Néanmoins, le Bitcoin offre plusieurs options pour lever des capitaux, avec moins de risques que les mécanismes traditionnels de collecte de fonds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.