Internet

L’évolution technologique des jeux : l’exemple du bingo

Par Astuces & Aide Informatique , le 16/06/2021 , mis à jour le 11/07/2021 — Jeux vidéo - 3 minutes de lecture

Les jeux de hasard existent depuis des temps immémoriaux. Cependant, ils n’ont pas été exempts de changements. Tout au long de l’histoire, ils se sont adaptés aux nouveaux développements, notamment technologiques, et ont réussi à se réinventer à chaque époque. Une bonne preuve en est le bingo : un jeu déjà présent dans la mémoire de nos grands-parents, mais que peu de gens imaginaient il y a seulement quelques décennies sur un écran d’ordinateur. Le bingo en ligne est, en fait, un exemple clair de cette évolution technologique.

Loto Bingo LIVE - Jeux Gratuits Multijoueur Online

Bingo : des romains à l’Italie de la Renaissance

Bien que les données dont nous disposons aujourd’hui sur l’origine de ce jeu ne puissent être confirmées à 100%, les chercheurs placent souvent l’époque romaine comme lieu de naissance du bingo. On pense que les anciens Romains appréciaient déjà ce jeu qui, à l’époque, présentait quelques différences par rapport au bingo tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les chiffres et les symboles ont remplacé les chiffres actuels. De même, pour les Romains, le bingo combinait l’aspect ludique d’aujourd’hui avec la collecte de fonds. Il faudra attendre quelques siècles, plus précisément le XVIe siècle, pour que le bingo acquière un aspect beaucoup plus proche de l’actuel. Ce serait en Italie et il serait baptisé Giocco del Lotto d’Italia. Si au départ, il s’agissait d’un jeu réservé à la classe supérieure et à la haute bourgeoisie, il s’est rapidement répandu dans le reste de l’Europe et s’est peu à peu démocratisé jusqu’à toucher une plus grande partie de la société.

LIRE AUSSI  Comment traduire un texte en anglais ?

La démocratisation du bingo

Bien sûr, avec la démocratisation, le bingo est devenu un jeu très populaire, une popularité qui n’a pas cessé d’exister à travers les âges. Pendant des décennies, il s’agissait d’un divertissement de rue et de quartier, accessible dans des lieux tels que les casinos. Cependant, la révolution la plus récente que connaissent les jeux de hasard tels que le bingo a beaucoup à voir avec la révolution technologique que nous avons connue depuis l’apparition des trois www.

Bingo en ligne : jeux d’argent et technologie à portée de clic

La possibilité de jouer au bingo depuis chez soi était impensable il y a quelques décennies. Les nouvelles technologies et l’internet ont grandement facilité nos loisirs. Il est par exemple possible d’installer sur son site WordPress des plugins permettant de jouer en ligne ou de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéos. Cela a permis à des jeux comme le bingo en ligne de présenter des avantages qui en font les favoris d’aujourd’hui :

  • La possibilité de jouer à tout moment : à la possibilité de jouer depuis n’importe quel endroit de la planète s’ajoute la possibilité de jouer pendant notre temps libre, sans être soumis à des horaires spécifiques.
  • Nouveaux joueurs : Internet nous permet de nous connecter avec des personnes de l’autre côté du globe, et le cas du bingo sur internet ne fait pas exception. De cette façon, quel que soit notre horaire de jeu, nous aurons d’autres personnes prêtes à jouer également.
  • Grande variété : c’est, sans aucun doute, l’un des avantages les plus caractéristiques d’Internet, un aspect qui touche aussi bien la grande diversité des jeux que leurs dérivés.
LIRE AUSSI  Les bon plans sur les sites de ventes privées

Rappel : Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/addictions/article/l-addiction-aux-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.