Streaming

Quels sont les meilleurs sites de téléchargement de torrent ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 24/04/2021 , mis à jour le 27/07/2021 — BitTorrent, torrent — 9 minutes de lecture

Que ce soit pour télécharger des vidéos, des séries, des films, des logiciels ou des jeux, le téléchargement par torrent via le protocole BitTorrent est une méthode privilégiée par un grand nombre d’internautes. Cette préférence est sans doute liée aux avantages que recèle l’utilisation de cette méthode de téléchargement. Il faut aussi préciser que le téléchargement par torrent est gratuit, même s’il peut y avoir quelques spécificités. De ce fait, il vous faudra un logiciel supportant le protocole BitTorrent pour lancer un téléchargement de fichier torrent. La plupart du temps, les sites proposent des contenus protégés par droit d’auteur tandis que d’autres torrents sont gratuits. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce qu’est les torrents et le protocole BitTorrent ainsi qu’une sélection des meilleurs sites de téléchargement de torrent.

Téléchargement de fichiers torrent par BitTorrent pour télécharger des films ou séries

Qu’est-ce qu’un torrent ? A quoi sert BitTorrent ?

Sur Internet, si vous souhaitez voir en streaming des films ou séries, vous pouvez utiliser notre sélection des meilleurs sites de streaming en français gratuits qui pourront répondre à vos attentes. Si vous voulez les téléchargez, il est possible de le faire en visitant les meilleurs sites de direct download gratuit. Mais il existe une alternative au streaming et au téléchargement direct avec les fichiers torrent qui contiennent toutes les informations nécessaires au téléchargement des fichiers souhaités.

Le téléchargement d’un fichier par torrent implique également l’utilisation d’un logiciel BitTorrent de partage qui utilise le protocole BitTorrent, un protocole open source basé sur un système d’échange peer-to-peer (pair à pair en français). Ce dernier n’est rien d’autre qu’un protocole de téléchargement qui se fait directement entre votre ordinateur et le serveur qui héberge le fichier. L’utilisation du BitTorrent permet de télécharger des fichiers de façon décentralisée depuis plusieurs ordinateurs.

Avec BitTorrent, un utilisateur qui télécharge un fichier peut le mettre à la disposition des autres utilisateurs, même pendant son téléchargement. Ceci permet donc à plusieurs utilisateurs de télécharger le même fichier au même moment depuis un serveur.

Les meilleurs sites pour télécharger des torrents

Pour approuver la fiabilité d’un site de téléchargement de torrents, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, nous avons la vitesse de téléchargement, la sécurité des données, le nombre de torrents disponibles ou encore l’année de création du site. Voici ci-dessous notre sélection des meilleurs sites de téléchargement de torrents, également appelés trackers torrent.

YggTorrent, la plus grande communauté de téléchargement de torrent francophone

YGG Torrent, le meilleur tracker torrent francophone
Intefarce du site Ygg Torrent du plus grand tracker torrent francophone

YggTorrent est un tracker BitTorrent semi privé très réputé. Il offre une certaine rapidité en ce qui concerne les téléchargements de torrent.

YggTorrent exige une inscription (gratuite) de la part d’utilisateurs afin de leur permettre d’avoir accès à son tracker privé. Il contrôle le ratio upload/download, c’est-à-dire que vous ne devez pas uniquement télécharger mais aussi partager sous peine de ne plus pouvoir télécharger des films, séries, applications, jeux, e-books, audio etc.

L’interface est soignée et le site de téléchargement de torrent dispose d’une grosse communauté, soit plus de 5 millions utilisateurs.

https://yggtorrent.li/

Torrent9, plateforme de téléchargement de torrent francophone

Interface du site de téléchargement de torrents Torrent9
Interface du site de téléchargement de torrents Torrent9

La plateforme Torrent9 fait également partie des meilleurs sites pour télécharger des torrents en raison de son vaste répertoire.

Torrent 9 propose en effet plus de 60 000 torrents gratuits et vous pouvez y trouver des séries, des films, ebooks, logiciels, jeux PC ou console qu’ils soient récents ou anciens.

Le site n’exige pas une inscription comparativement à YggTorrent.

https://www.torrent9.site/

The Pirate Bay, le site de torrents le plus connu au monde

Télécharger des torrents via bitorrent pour télécharger des films et séries

Créé en 2003, ce site de téléchargement de torrents en anglais est le plus populaire au monde. IL se différencie à travers les services qu’il propose. The Pirate Bay (TPB) propose ainsi plus de 3 000 000 de torrents.

Avec ce site, vous pouvez effectuer un téléchargement instantané de fichier. Sa vitesse moyenne de téléchargement est estimée à 65,9 Mbps.

L’avantage de ce site est qu’il notifie si les torrents proviennent des utilisateurs de confiance. Son interface est quant à elle très simple et offre ainsi une certaine facilité en ce qui concerne la navigation.

Par ailleurs, The Pirate Bay a connu de nombreux déboires judiciaires. Il est interdit dans près de 30 pays. Il est donc bloqué dans de nombreux pays où il est illégal.

Comment accéder à The Pirate Bay depuis la France ?

The Pirate Bay est donc inaccessible depuis la France sauf :

RARBG Torrents, un tracker torrent anglophone

RARBG Torrents fournit des fichiers torrent pour télécharger du contenu via BitTorrent
RARBG Torrents fournit des fichiers torrent pour télécharger du contenu via BitTorrent

Site de téléchargement de torrents en anglais : RARBG Torrents

La communauté de ce site est particulièrement active. On y trouve de nombreux seeders et une grande variété de torrents avec de nombreuses nouveautés et des top 10 de films, séries, chansons etc.

Il a été créé en 2008 et propose un nombre de torrents inférieur à celui du site The Pirate Bay, soit plus de 800 000 torrents. Les torrents ne sont pas partagés par le grand public, mais plutôt par des modérateurs. Sa vitesse moyenne de téléchargement est de 91,6 Mbps.

https://rarbg.to/

Torrentz, un moteur de recherche de fichiers torrent

Le moteur de recherche de torrents, Torrentz

Créé en 2016, Torrentz pourra efficacement répondre à vos attentes, vu qu’il n’est bloqué dans aucun pays.

Torrentz propose un moteur de recherche de torrents minimaliste analysant chaque base de données en vue de vous permettre d’effectuer un téléchargement direct à partir du site qui l’héberge.

Le moteur de recherche de fichiers torrent Torrentz dispose de plus de 31 000 000 torrents indexés et sa vitesse moyenne de téléchargement est de 86,9 Mbps.

https://torrentz2eu.org/

Qu’en est-il du tracker Torrent 411 ?

Torrent 411 (ou T411 pour les intimes ) est un des plus célèbres trackers BitTorrent semi-privé qui proposait des milliers de fichiers torrent à télécharger.

Mais comme de nombreux trackers BitTorrent, il a été poursuivi en justice et fermé en 2017 par la police suédoise puisque les serveurs de ce tracker d’origine canadienne étaient localisés en Suède. A noter que c”est les autorités françaises qui sont à l’origine du démantèlement de ce site de torrents suite à la plaine de la SACEM ET de de l’ALPA.

Torrent 411 a bien évidemment était cloné et vous pourrez trouver dans votre moteur de recherche préféré de nombreux clones se faisant passer pour Torrent 411 en adoptant son nom et sa charte graphique. Toutefois les comptes utilisateurs ne sont pas les même que sur le site d’origine et le catalogue à disposition n’a bien sûr rien à voir. Pire, certains de ces clones peuvent être infestés de virus et autres malwares. Donc fuyez ces clones de T411 !

Les avantages du téléchargement par torrent

La technologie de téléchargement par torrent est réputée pour pirater des films, des séries, des logiciels ou des jeux protégés par les droits d’auteur. En effet, le principal avantage de ce mode de téléchargement est lié à la rapidité du protocole BitTorent. Vous pouvez donc télécharger des fichiers volumineux en un laps de temps.

L’autre avantage est lié à la décentralisation du protocole peer to peer. Ceci veut dire que les fichiers que vous téléchargez ne sont pas hébergés sur un serveur principal. De ce fait, il est possible de terminer les téléchargements par le biais d’autres sources dans le cas où une source de téléchargement n’est pas active. Les fichiers sont faciles à trouver et vous n’avez pas besoin de reprendre à zéro lorsque votre ordinateur se déconnecte d’Internet comme c’est le cas du téléchargement en Direct Download.

Par ailleurs, il est à noter que cette méthode permet une certaine déduction du coût en bande passante aux diffuseurs des fichiers partagés. En partageant les fichiers avec des pairs, la quantité de données se répartit sur chacun d’eux. Il s’agit d’une méthode appropriée pour des projets nécessitant un coût élevé comme la distribution des logiciels.

Les inconvénients liés à l’utilisation des torrents

Il y a aussi bien sûr quelques inconvénients en ce qui concerne l’utilisation des torrents. La préoccupation majeure de la plupart des personnes est liée à la question de la légalité des téléchargements.

Pour télécharger des fichiers via les torrents, il faudra également faire preuve d’une prudence accrue. Les pirates informatiques n’hésitent pas à utiliser des contenus gratuits et y insérer des logiciels malveillants afin d’endommager les ordinateurs. D’autres sites de BitTorrent ont quand même pris des mesures pour réduire ce risque en contrôlant les fichiers afin de détecter les virus.

De même, il arrive parfois que le film ou la série téléchargée n’est pas celle que l’on croyait. De nombreux utilisateurs ont ainsi déjà eu la surprise de tomber sur un film pour adultes alors qu’ils pensaient télécharger un dessin animé de Disney.

Par ailleurs, lors des partages ou des téléchargements de fichiers avec les torrents, votre adresse IP est publique. En vue de protéger votre vie privée, il est conseillé de faire usage d’un VPN. Sinon vous risquez de vous faire repérer par le gendarme de l’internet en France, l’HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits Internet) qui veille à la protection du droit d’auteur et qui surveille particulièrement BitTorrent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.